Hollande président, la gauche à l’Elysée !

Par défaut

Enfin ! La gauche s’est donné les moyens de conquérir à nouveau la présidence de la République. C’est une victoire militante collective, c’est le succès d’un parti et de ses alliés, c’est le talent d’un homme qui ont fait la différence. Outre le rejet d’un président sortant qui n’a pas su conserver ses électorat de 2007, cette victoire électorale s’est forgée sur la reconstruction minutieuse de la gauche, sur la réduction des divisions politiciennes, sur la reconquête du vote populaire, au moins de manière provisoire. Tout cela est donc fragile.

Mais ne boudons pas notre bonheur : bravo François Hollande, bravo la Gauche, bravo le camp du progrès !

Félicitons nos amis, congratulons nos camarades, saluons celles et ceux qui ont voté avec les valeurs républicaines de progrès chevillées au corps, face au clan de l’argent et du mépris.

Fêtons dignement aujourd’hui cette belle et franche victoire ! Le 6 mai est entré dans l’Histoire. La Haute-Garonne, comme d’habitude apporte une lot de voix très conséquent au candidat de la gauche.

Mais le plus dur commence : il ne faudra pas décevoir toutes celles et tous ceux qui espèrent une nouvelle politique économique (les TPE-PME, les agriculteurs, les artisans, les créateurs d’entreprises et d’emplois, les chercheurs…), sociale (les chômeurs, les jeunes, les salariés, les travailleurs pauvres, les retraités, les agents publics…) et environnementale…

Dans l’immédiat, il faut préparer la victoire pour les élections législatives, avec nos partenaires, afin de donner une nouvelle majorité à la France. C’est la première fois dans l’histoire de la 5ème République que la gauche est en mesure de présider autant de leviers de pouvoir, localement (régions, départements, grandes villes) comme nationalement (Sénat, Assemblée nationale, gouvernement, présidence).

Pour l’avenir, redonnons de la force à la gauche, remettons les revendications du mouvement social au coeur de notre projet, modifions le rapport de force européen avec nos partenaires du PSE, engageons le renouvellement et la rénovation politique tant attendus et, surtout, restons humbles car le peuple peut nous reprendre le pouvoir qu’il nous a donné, en son nom. Soyons fiers, mais exemplaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s