Communication du PS 31 : mon bilan de secrétaire fédéral

Par défaut

Depuis quatre ans, la communication fédérale a été menée sur de nombreux fronts avec un double-objectif : doter chaque militant-e des outils et des arguments nécessaires à l’action politique, d’une part, et irriguer les divers canaux d’information avec l’actualité de la fédération, des sections et des élus, d’autre part. Régulièrement, avec l’équipe fédérale et nos permanents, nous avons rédigé des notes et des communiqués visant à favoriser l’information des militants et du grand public.

Concrètement, dès 2008 nous avons travaillé à la refonte du site Internet, avec la mise en place d’une newsletter bimensuelle (qui a été supprimée par l’équipe web de Solférino) et la création d’un profil facebook comptant aujourd’hui 2.650 « suiveurs ». Nous avons également élaboré des campagnes fédérales, notamment pour dynamiser les adhésions, et préparé une procédure d’accueil des nouveaux militants qui, faute de temps et de moyens, n’ont pas pu se mettre en place.

En parallèle, Brigitte Nicolas, en tant que secrétaire fédérale chargée de L’Avenir, a élaboré une nouvelle maquette de notre mensuel et fait évoluer sa ligne éditoriale. Depuis un an, avec le comité de rédaction, nous en avons fait un organe d’information militante et d’argumentation politique, en complémentarité avec l’Hebdo. Ce numéro poursuit l’objectif d’éclairer les lecteurs sur les enjeux et les règles de notre congrès. Ayant été doté des logiciels appropriés, notre permanent chargé de la communication nous a apporté de la réactivité et l’efficience pour mener à bien cette action et toutes les autres.

Maintes fois, le secrétariat fédéral à la communication été appelé à élaborer des supports de communication en lien avec l’action du parti : lors des manifestations, notamment contre la « réforme » des retraites, avec la fabrication d’adhésifs ou d’une nouvelle banderole ; lors de la votation citoyenne sur La Poste ou comme lors des Primaires citoyennes avec 500.000 tracts et 100.000 affiches appelant à participer et décrivant les modalités de vote dans les 213 bureaux de vote du département. Lors de la présidentielle et des législatives, nous avons été partie prenants des opérations de campagne, y compris pour la réussite du meeting du 3 mai place du Capitole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s